Search
Close this search box.

Go Voyages propose la réservation de billets d’avion sur iPhone

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Go voyages a lancé sa toute première application iPhone qui permet aux mobinautes de réserver de bout en bout un billet d’avion directement sur mobile.

Il aura fallu un an au voyagiste en ligne pour développer son application iPhone qui propose pour la première fois, la réservation de bout en bout d’un vol sec (sans renvoyer sur un call center ou un site web). Ce dernier souhaite ainsi interagir différemment avec ses clients en les accompagnant, non seulement dans l’achat de leur billet mais également, et c’est là que la notion de mobilité entre en jeu, durant leur expérience de voyage.

L’application Go Voyages pour iPhone est téléchargeable sur l’App Store et propose au mobinaute de se créer un compte, de définir ses critères de voyage et de comparer, en temps réel, les meilleurs tarifs de vols sur plus de 1000 destinations. Une fois son choix effectué, il peut réserver son vol directement sur son terminal mobile via une connexion sécurisée par un cryptage SSL. Son billet électronique est ensuite directement généré et envoyé par email. L’utilisateur n’a ainsi, à aucun moment, besoin d’utiliser un ordinateur pour effectuer son achat.

Pour l’heure, seules les réservations à minimum J-1 sont possibles, les utilisateurs pourront bientôt acheter une billet pour le jour même. Une fonctionnalité qui devrait séduire, entre autres, les professionnels.

“Si cette application permet la réservation et surtout l’achat de billets, ce n’est pas notre objectif premier à court terme. Ce que nous voulons c’est répondre à un besoin précis en terme de maîtrise de la relation client en “rallongeant” l’expérience de celui ci au delà de l’acte d’achat. C’est pourquoi l’application va être amenée à évoluer rapidement avec la mise en ligne de contenu autour du voyage”, explique Jérôme Laurent, directeur marketing de Go Voyages.

Si la marque ne s’est en effet fixé aucun objectif en termes de chiffre d’affaires généré via l’application, cette dernière, lancée mi-septembre a déjà été téléchargée 50 000 fois et génère environ 10 ventes par jour. “Pour un voyagiste comme nous c’est un volume tout à fait symbolique mais nous sommes néanmoins assez surpris, nous ne nous attendions pas à ça”, ajoute le responsable.

Enfin, si la direction de Go Voyages reste discrète sur l’investissement réalisé pour se doter de cette application, elle avoue tout de même que “le fait de l’avoir faite concevoir à l’étranger nous a coûté environ 6 fois moins cher que si nous avions fait appel à une grande agence française.”

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net