Search
Close this search box.

Google annonce des résultats meilleurs que prévus

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Après un troisième trimestre un peu décevant, le géant du web a annoncé un chiffre d’affaires en progression de 24,1% au premier trimestre 2012.

Durant les trois premiers mois de l’année, Google a réalisé un chiffre d’affaires de 10,64 milliards de dollars. Résultat auquel il faut ôter la part des commissions reversées aux partenaires du réseau Adsense (achat de trafic) égale à 25%, ce qui ramène les recettes réelles à 8,15 milliards de dollars sur le trimestre. Le résultat net s’établit, lui, à 2,89 milliards de dollars et a donc enregistré une hausse de 61% sur un an.

Dans le détail, Google a engrangé 69% de ses revenus (7,31 milliards de dollars) via ses propres sites et 54% à l’international. Le groupe a également fait état d’une hausse importante du nombre du volume de transactions enregistrées sur son réseau de liens sponsorisés (+39% sur un an). En revanche, le CPC moyen a chuté de 12% en un an.

En marge de la présentation de ses résultats, Google a également annoncé plan de restructuration du capital. Les actions du groupe seront ainsi divisées par deux afin de vérouiller les droits de vote. Cela devrait permettre aux fondateurs de garder la main mise sur l’opérationnel du groupe

Google a également annoncé qu’il allait diviser ses actions par deux dans l’objectif de créer une classe d’action démunie de droits de vote. Cette mesure permettra aux fondateurs et principaux actionnaires du géant du web de conserver le contrôle opérationnel du groupe, notamment lors de rachats à risque.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net