Search
Close this search box.

Google lance sa certification Marchands de confiance en France

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference
Lancé l’an dernier aux Etats-Unis le programme de certification gratuit des sites de e-commerce de Google vient de débarquer en France.



Ce badge Google Marchands de confiance a un double objectif: aider les internautes a reconnaître les sites les plus fiables, et offrir aux sites marchands un nouveau moyen de fidéliser leurs clients en établissant avec eux des relations de confiance. “Avec Google Marchands de confiance, les internautes vont pouvoir identifier les sites marchands qui leur offrent les garanties suivantes : qualité du service client et respect des délais de préparation de commandes“, précise le géant américain dans un communiqué.



Concrètement, il suffit aux internautes de passer le pointeur de leur souris sur le badge présent sur le site du e-commerçant pour voir s’afficher les performances chiffrées du site visité, ainsi que des informations sur le programme de protection des achats de Google. La souscription à la protection des achats est gratuite pour les internautes. Google s’engage de son côté à leur apporter son aide pour tout problème lié à une commande sur le site d’un marchand certifié et à protéger leurs achats jusqu’à hauteur de 1 000 euros selon les conditions du programme.

Pour l’heure, le programme est en phase de test en France. Plusieurs sites propose déjà le badge dont wanimo.com, spartoo.com et maisonsdumonde.com

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net