Avec ce nouveau site, l’enseigne souhaite renforcer sa proximité avec ses clients, créer une passerelle entre le online et les magasins physiques et accroître ses ventes.
Forte de ses 200 magasins et de ses 35 ans d’expérience dans la distribution, la Foir’Fouille a souhaité moderniser l’ensemble de ses infrastructures de commerce et a fait appel à Hybris pour concevoir une nouvelle boutique en ligne. Ce site a pour objectifs de valoriser la marque auprès du grand public et de faire le lien avec son réseau de distribution physique. L’enseigne espère ainsi toucher une clientèle plus large, répartie sur tout le territoire. Pour ce faire, le site propose une expérience d’achat fondée sur une interaction forte entre le monde physique et le monde virtuel. Plus de 8000 références seront d’ores et déjà accessibles en ligne. Pour chaque référence, le site indique si le produit recherché est disponible en magasin, où se situe magasin le plus proche de chez le client et un service de “click and collect”.
L’enseigne, qui réalise chaque année 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, espère, à moyen terme, que le site représentera 10% de ses ventes.
“Notre métier a changé, constate Pierre-Alain Baly, directeur E-commerce de la Foir’Fouille. Nos magasins ont évolué et notre organisation s’en est trouvée modifiée. Dès lors, nous avons ressenti le besoin d’avoir un site web de qualité, totalement intégré, qui redonne à la marque sa juste valeur”. Et d’ajouter : “Notre objectif est de tirer le meilleur parti de ce que savent faire Web et le magasin physique. Par exemple permettre au magasin de rediriger le client vers le Web en l’encourageant à commander en temps réel à partir du magasin si un produit est en rupture de stock, ou permettre au Web de rediriger le client vers les magasins. Le site e-commerce va devenir pour nous le premier vecteur d’acquisition de trafic en magasin“.