Search
Close this search box.

La MGEN optimise la qualité de ses données récoltées sur son site Web avec Experian QAS

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La mutuelle MGEN a décidé de maximiser la qualité des données de ses adhérents dans le cadre de leur adhésion sur son site Internet www.mgen.fr. Pour ce faire, elle a opté pour la solution QAS Pro Web d’Experian QAS.

En juillet 2010, la MGEN a mis en place sur son site Internet une adhésion en ligne à l’offre santé MGEN Filia permettant aux personnes de souscrire directement à une mutuelle sans se déplacer. La qualité d’information doit être la plus affinée possible, principalement sur les adresses postales qui sont des données très sensibles lors de la saisie d’informations sur un site Internet.

Un deuxième projet a également été lancé en décembre 2010 sur le site Internet de la MGEN offrant la possibilité à chaque adhérent de modifier directement dans son espace personnel ses données postales, dans le cadre d’un déménagement par exemple.

Plus de 200 000 adresses d’adhérents et d’assurés sociaux dans notre système d’information existant sont modifiées chaque année, ce qui implique à nouveau la gestion en ligne d’une base de données très importante et une qualité des informations suffisante pour éviter une perte de temps et un coût additionnel lié aux PND1“, explique Jean-Gabriel Berthomes, Responsable du site Internet de la MGEN.

La MGEN a donc opté pour outil (QAS Pro Web) capable de gérer un volume de données postales très important qui puisse pallier les erreurs de saisies lors d’enregistrements ou de modifications d’adresses sur son canal web dans le but de diminuer les coûts de ses PND. Cette solution lui permet d’optimiser la qualité des adresses issues d’environnements Web dès le point d’entrée de l’information. Sur le site Internet de la MGEN, lors de la finalisation de son adhésion ou lors d’une modification d’adresse, l’internaute saisit son adresse postale dans un formulaire web. C’est à ce moment que le logiciel intervient : il vérifie, valide et restitue immédiatement l’adresse dans son intégralité avant de la sauvegarder dans la base de données de l’entreprise.

L’internaute qui s’enregistre sur le site n’est absolument pas pénalisé par l’intégration de cet outil qui reste totalement transparente. Le temps de réaction est très rapide. Si l’adresse est mal saisie, elle peut être corrigée immédiatement“, explique Jean-Gabriel Berthomes.

Autre avantage : les centres d’appels ont vu leur nombre d’appels relatifs aux changements d’adresses spécifiques sensiblement baisser. Ainsi, les conseillers peuvent se concentrer sur des questions plus qualitatives nécessitant un conseil ou un apport d’information plus pointue.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net