Search
Close this search box.

La moitié des transactions en magasin seront réalisées sur mobile d’ici 2020

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference



A l’occasion d’une présentation à la presse organisée à Bratislava (Slovaquie), la responsable du mobile chez Visa Europe, Sandra Alzetta, a estimé que d’ici la fin de la décennie, la moitié des achats que nous réalisons en boutiques se feront depuis les smartphones. Un constat valable partout en Europe.

Selon la responsable, la croissance du NFC est encourageante et devrait s’accélérer rapidement entraînant une augmentation des investissements en la matière. Mais Sandra Alzetta a également concédé qu’il restait un important travail à mener, notamment pour éduquer les consommateurs à ce nouveau type de transaction qui peut se réaliser d’un simple geste sans contact.

Rien qu’au Royaume Uni où les initiatives en matière de payment sans contact se multiplient – les bus de Londres acceptent par exemple ce type de paiements depuis près de cinq mois – Visa a enregistré plus de deux millions de transactions. Marks & Spencer revendique pas moins de 20 000 paiements sans contact par semaine dans ses magasins.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net