D’après une étude internationale menée par Keynote, la performance et la disponibilité des sites mobiles se sont dégradées en juin, engendrant des délais d’affichage de 20 secondes en moyenne
Keynote Systems a suivi la performance des sites de vente en Australie, France, Allemagne, Japon, Suède, Royaume-Uni et aux Etats-Unis pendant tout le mois de juin. Plus sollicités pendant cette période des soldes d’été, de nombreux sites mobiles ont du mal à répondre à la demande et les consommateurs dans les pays observés ont été confrontés durant la période à de longs délais quand ils cherchaient à faire des achats à partir de leur mobile, avec un temps d’affichage moyen du site allant jusqu’à 20 secondes.
En analysant la performance des sites mobiles de 24 des plus grands détaillants à travers sept pays, Keynote a aussi observé que la disponibilité des sites a également posé problème, avec un score moyen de 96,64%.
Les entreprises allemandes ont continué à montrer la voie en termes de temps de réponse des sites, avec trois de leurs sites classés parmi les cinq sites les plus rapides. Les sites français Fnac et Chanel ont réalisé tous deux de bonnes performances en matière de temps d’affichage. En revanche, Carrefour a affiché les plus mauvais résultats, prenant plus d’une minute en moyenne pour afficher la page d’accueil. Les sites britanniques Tesco, John Lewis et Next sont tous classés dans le tiers supérieur pour la rapidité de leur site, alors que Marks & Spencer a pris 13,22 secondes en moyenne pour charger. Quant à Walmart aux Etats-Unis, il a été le seul à obtenir un taux de disponibilité de 100% en juin. Les détaillants japonais de leur côté ont connus les plus importantes difficultés.