La Pologne rejoint Ecommerce Europe

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La toute nouvelle association du e-commerce polonaise, e-Commerce Polska, vient d’intégrer Ecommerce Europe, l’organisation ombrelle de la vente en ligne en Europe.

Cette instance représentative a été récemment créée à l’initiative de 33 sites de e-commerce polonais et comprend une centaine de membres. Elle travaille actuellement à la création d’une chambre de l’économie digitale (“e-chamber”) qui représenterait les intérêts des principaux acteurs de l’économie numérique du pays. En rejoignant ses homologues européens, l’association polonaise s’assure ainsi une représentation à Bruxelles.

Travailler en étroite relation avec des organisations en Europe va nous permettre d’approfondir notre connaissance des principales tendances du marché et d’accroître notre influence sur les évolutions dans la législation, a déclaré Grzegorz Wójcik, président de la Digital Market Development Foundation. Nous somme fiers d’être la dixième association à rejoindre Ecommerce Europe.” “La Pologne est l’un des pays émergents leader du e-commerce en Europe centrale et de l’Est. Nous pensons qu’il est important que les voix du e-commerce de l’ensemble des pays d’Europe se fassent entendre à Bruxelles“, a pour sa part estimé François Momboisse, président de l’association européenne.

Le e-commerce polonais a représenté 4,2 milliards d’euros en 2012, en croissance de 25% selon les derniers chiffres du Europe B2C Ecommerce Report. Près de la moitié de la population du pays (9 millions) achète en ligne.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey