La tablette, cadeau de Noël préféré des Français

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

A quelques jours du réveillon, le baromètre Toluna des achats de Noël réalisé pour le magazine LSA fait le point sur les tendances cadeaux pour 2014.

Sans surprise, la tablette devrait être cette année, l’un des cadeaux les plus prisés pour Noël et devancent les téléphones et consoles de jeu/accessoires. Ainsi 13% des Français ont déjà acheté une tablette pour l’offrir à Nöel.

Si la tablette arrive en 11e position des produits achetés pour les enfants après les jouets et livres, elle séduit aussi les plus âgés puisqu’elle arrive en 1ère position des cadeaux espérés des hommes de 55 ans et plus, et en 7e position chez les femmes du même âge (derrière les grands cadeaux classiques tels que parfums, livres, sacs, chocolats…).

Les objets connectés font également leur apparition dans le Top 20 High Tech 2014 : en 16e position pour le bracelet d’activité, et en 17e position pour la montre.

Les hommes de 18-34 ans aimeraient recevoir un nouvel ordinateur, une console de jeu, un smartphone ou une tablette à Noël. Mais les objets connectés ne rentrent pas dans leur Top 20 des cadeaux espérés par les jeunes adultes. La montre connectée séduit davantage les hommes de 55 ans et plus. Elle arrive en 14e position de leurs cadeaux espérés.

“La tablette rencontre toujours un succès extraordinaire auprès des Français, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, commente Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Les objets connectés ne suscitent pas encore le même enthousiasme, même s’ils vont concerner de plus en plus de produits dans les prochaines années.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey