Search
Close this search box.

L’Acsel lance sa commission “distribution”

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Dans la continuité des travaux sur l’e-commerce et la distribution dont les résultats ont été publiés en 2009, l’association de l’Economie Numérique (Acsel) lance sa nouvelle “Commission Distribution”. Objectifs : anticiper ces évolutions et accompagner ses adhérents dans la mutation des nouveaux usages, services et modèles économiques.

Cette commission est née du constat que de nouveaux comportements de consommations sont apparus. “Les dernières années ont vu l’avènement du tout connecté et de la consommation en situation de mobilité : phénomènes du drive, du web to store; du showrooming, du commerce connecté, du mobile et des nouveaux moyens de paiement“, note notamment l’association dans un communiqué. Cette dernière souhaite donc accompagner les retailers pour les aider à mettre en œuvre un commerce cross-canal ; imaginer de nouveaux espaces de vente pour créer de nouvelles expériences d’achat et faire du parcours-client le centre de gravité de la relation au consommateur.

La Commission Distribution de l’Acsel se pose ainsi pour objectif “d’accompagner les retailers dans leur appréhension et l’élaboration de modèles économiques pérennes grâce aux best practices et retours d’expérience (Ateliers), à la compréhension d’ensemble des stratégies des acteurs de l’écosystème du commerce digitalisé réunis au sein de l’Acsel mais aussi aux retours des grands salons américains et au suivi des innovations en France (Journée Innovation en octobre 2013 à Lille).

L’Association de l’économie numérique regroupe aujourd’hui près de 200 entreprises et organismes publics de tous les secteurs.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net