Search
Close this search box.

L’ACSEL s’intéresse de près au e-commerce transfrontière

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

À l’occasion de ses vœux, l’ACSEL, l’association de l’économie numérique, a annoncé hier matin le lancement d’une commission sur l’e-commerce transfrontière et d’un ouvrage dédié au sujet.

La commission présidée par Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com et administrateur de l’ACSEL a pour objectif de renforcer l’action de l’ACSEL en faveur du développement de l’économie numérique, de l’e-commerce et des échanges en Europe. Elle réunira autour du sujet, marchands, distributeurs, logisticiens, transporteurs, opérateurs de paiement, opérateurs de réseaux, agences marketing et juristes membres de l’Association.

L’ACSEL souhaite capitaliser sur l’ensemble des métiers de l’e-commerce. Son objectif est de consolider l’écosystème de l’e-commerce européen en renforçant la confiance, de favoriser l’émergence d’offres transeuropéennes et d’accompagner les marchands de façon très opérationnelle dans leur développement international “, a déclaré Thierry Petit.

Par ailleurs, l’Association a présenté son dernier ouvrage « l’e-commerce transfrontière, l’Europe numérique au cœur des échanges », préfacé par le commissaire européen Michel Barnier. Un livre qui constate que malgré les perspectives de croissance, l’e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales.

Ces annonces constituent une réponse aux récentes annonces de la Commission européenne visant à doubler d’ici 2015 la part de l’e-commerce dans les ventes de détail.

L’Europe est riche en champions nationaux de l’e-commerce, il lui reste à faire émerger des leaders européens,” explique pour sa part Pierre Alzon, Président de l’ACSEL.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net