Le site de e-commerce américain, issu du téléshopping, prévoit d’étendre ses activités en Europe avec le lancement de son offre en France au second trimestre 2015.
La plateforme marchande s’est imposée en 27 ans comme l’un des leaders mondiaux de la vente en ligne. Avec son implantation en France, QVC comptera alors 7 pays de production télévisée (en incluant la France) et 9 pays de diffusion.
La société compte s’installer en région parisienne et envisage la création de 200 emplois au cours des deux premières années. Le contenu vidéo et e-commerce en langue française sera produit en France, par des équipes locales, et sera diffusé en ligne, sur tablettes et Smartphones par les grands réseaux câblés, satellite et sur les box via l’ADSL. Pour son lancement en France, QVC travaille en étroite collaboration avec l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et l’Agence Régionale de Développement de Paris Île-de-France.
“Au cours des dernières années, la France a fait des choix stratégiques et infrastructurels novateurs et radicaux en matière de technologie numérique. A cet égard, nous pensons que le marché français est porteur de fortes opportunités pour QVC et son offre multiplateforme“, assure Steve Hofmann, Directeur Général de QVC Europe. “De nos jours, les consommateurs évoluent dans un univers numérique en pleine expansion et en constante évolution. Les clients peuvent non seulement faire des achats à tout moment, où qu’ils soient et à partir d’une multitude d’appareils, mais ils sont aussi demandeurs d’expériences toujours plus divertissantes. Il nous semble que les consommateurs français seront donc sensibles à l’offre renouvelée de contenus de QVC, à ses produits de marque et à la très grande qualité de son service client. Nous souhaitons construire une relation sur le long terme, fondée sur la confiance et avec tous, qu’il s’agisse de nos employés, de nos fournisseurs ou de nos clients.”
L’américain QVC débarque en France
This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference
Read More
Interviews
22 May 2023
French Archive
22 Mar 2015