Search
Close this search box.

Lancement de Google Commerce Search 3.0 : offrir plus d’interactivité aux clients

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Google Entreprise vient d’annoncer le lancement de la troisième version de Google Commerce Search, sa solution de recherche pour les sites de e-commerce. Les principales améliorations résident dans la qualité et la rapidité de recherche.

Avec cette troisième génération, Google propose de nouvelles fonctionnalités afin de créer une expérience encore plus interactive et engageante pour les consommateurs et les revendeurs. Tout d’abord le “Search as you type” (SAYT) qui permet d’affiner la recherche instantanément au fil des lettres tapées par les acheteurs dans la barre de recherche. La disponibilité locale des produits doit aider les détaillants à faire un pont entre les ventes online et off-line, en indiquant aux acheteurs à la fois si le produit est disponible en ligne, mais aussi si un produit est disponible dans un magasin de proximité.

Mais Google Commerce Search 3.0 propose également un merchandising amélioré qui permet aux détaillants de créer des promotions à afficher à côté des requêtes de recherche connexes, de définir des espaces pour des bannières, et d’établir facilement des règles de re-direction. Enfin, avec les “Produits recommandés” (Labs) la solution aide les consommateurs à choisir leurs achats en leur indiquant ce que les autres consommateurs ont regardé et acheté.

Google Entreprise compte déjà trois nouveaux clients grâce à cette nouvelle version : Forever21 , General Nutrition Company (GNC) et L’Occitane. Forever21 et L’Occitane travaillent actuellement sur l’installation de nouvelles fonctionnalités de GCS, comme Search-as-you-type ou la disponiblitié locale des produits.

Toute l’originalité des produits de beauté L’Occitane repose sur les ingrédients qui les composent, comme la lavande, le beurre de karité ou la verveine. Lorsque nos clients visiteront prochainement notre site internet entièrement re-designé pour chercher et acheter des produits, ils profiteront de la rapidité et de la précision des résultats de recherche fournis par Google Commerce Search directement dans la fenêtre de recherche du site,” témoigne Christine Burke, Vice-Présidente en charge du e-commerce international.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net