Lancement d’une guide pratique sur le droit du e-commerce

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Les éditions Gualino viennent d’annoncer le lancement de l’ouvrage “Droit du commerce électronique”, un guide pratique du droit qui s’applique au commerce électronique.

Ce livre s’articule autour de 2 grandes parties abordant respectivement la mise en place d’un site marchand et son exploitation, avec un double objectif. Le premier est d’accompagner l’e-commerçant et ses prestataires (professionnels du marketing, intermédiaires techniques, opérateurs de sites, et autres acteurs de l’Internet) dans la pratique actuelle de son activité en développant les règles juridiques qui l’encadrent. Le deuxième objectif du livre est de donner aux consommateurs les conseils et les informations nécessaires pour effectuer des achats en ligne en toute confiance.

Selon l’éditeur, “le lecteur y trouve en effet les réponses aux craintes généralement suscitées par le commerce électronique: spécificités du contrat en ligne, protection des données personnelles, atteinte à l’e-réputation, sécurité des paiements à distance…“.

Droit du commerce électronique – Guide pratique du e-commerce, éditions Gualino, 634 pages, 39 euros.

Read More

Register for Newsletter

Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net