Search
Close this search box.

L’association européenne du e-commerce officiellement lancée

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Créée à l’initiative de sept organisations professionnelles, Ecommerce Europe vient de voir officiellement le jour. Son programme d’action des prochains mois est déjà bien chargé.

L’association, basée Bruxelles, et représentant pour l’heure sept pays (Belgique, Danemark, France, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède) a pour mission de “représenter les intérêts du e-commerce auprès des institutions européennes et d’accompagner le développement du secteur en Europe“. Les premiers membres associés et adhérents entendent plancher sur divers sujets durant les prochains mois dont la très attendue régulation du secteur via la législation européenne et notamment sur la notion des données personnelles, mais aussi sur l’uniformisation de la logistique et des moyens de paiements au niveau de l’Union. ” Nous devons évoluer vers des normes européennes. Les opérations de paiement en Europe sont actuellement beaucoup trop disparates“, confirme Annette Falberg, déléguée générale de la Fédération professionnelle du e-commerce danois (FDIH).

Des sujets ont il sera également question lors du Global E-commerce Summit, qui se tiendra à Barcelone du 4 au 6 juin prochains. L’Association organisera trois importantes pré-conférences sur l’e-logistique, l’e-paiement et la vie privée en ouverture du congrès qui accueillera en outre le premier Conseil d’Administration de l’organisation.

Il est essentiel que les e-commerçants fassent entendre leur voix au niveau européen. Jusqu’à présent, il n’existait pas d’organisation structurée impliquant directement l’ensemble des acteurs du e-commerce. Or les ventes sur internet, par essence, ne connaissent pas les frontières. Le marché européen offre de nombreuses opportunités pour les e-commerçants et la vente en ligne de produits et de services se fait de plus en plus à l’échelle internationale. Cela impose que cette branche du commerce ait une voix forte et claire à Bruxelles au nom de ses acteurs“, ajoute Marc Lolivier, délégué général de la Fevad et membre du Comité Exécutif d’Ecommerce Europe aux côtés d’Annette Falberg et de Wijnand Jongen, délégué général de la Fédération néerlandaise du e-commerce (Thuiswinkel.org).

L’association dispose de son propre site web, ecommerce-europe.eu.

 

 

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net