L’e-commerce européen pourrait tripler d’ici 2018

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

A l’occasion de la conférence “réussir son e-commerce européen” organisée par l’ACSEL dans le cadre du Salon E-commerce à Paris, l’IMRG a estimé la dépense mondiale de l’e-commerce transfrontière à 100 milliards d’euros sur les 924 milliards du marché mondial e-commerce en 2012. Ce volume d’affaires pourrait par ailleurs tripler à horizon 2018 selon les estimations de l’association britannique et atteindre 300 milliards d’euros.

C’était la première fois que l’ACSEL réunissait les associations de l’e-commerce européen : l’Emota (15 pays européens) l’IMRG (Angleterre), le BVH (Allemagne) et le SDH (suède). Ces derniers ont profité de l’occasion pour afficher leur ambition commune de favoriser le rapprochement des responsables e-commerce européens afin de constituer une communauté internationale des acteurs de l’économie numérique et de développer l’e-commerce transfrontière. A l’occasion de cette conférence, Thierry Petit, co-fondateur de ShowroomPrivé et Jörgen Bödmar, fondateur de Designonline ont présenté leur retour sur expérience en la matière.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events