L’e-commerce transfontalier en chiffres (infographie)

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Où un Français, un Américain ou un Chinois achètent-ils lorsqu’ils ne choisissent pas des sites de leur propre pays? C’est à cette question que Pitney Bowes Inc. , un des principaux fournisseurs de technologies de gestion de la communication client, a souhaité répondre à travers une étude sur le e-commerce transfontalier.

 

Selon cette dernière, en2014, 40% des consommateurs dans le monde ont acheté en ligne des produits d’un autre pays. “Si la quasi-totalité des interrogés (96%) déclarent avoir déjà effectué un achat en ligne, ce pourcentage relativement peu élevé met en lumière une opportunité de business pour les retailers internationaux sur ce marché évalué à 1,5 milliards de dollars”, note l’étude.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les trois e-destination de prédilection des consommateurs à l’échelle mondiale pour l’achat de produits en ligne en dehors de leur pays d’origine.

Les consommateurs français privilégient pour leurs achats en ligne l’Allemagne (76%), puis le Royaume-Uni (73%) et les Etats-Unis (47%).A contrario, la France est la troisième e-destination de choix pour les consommateurs allemands (57%), japonais (51%) et britanniques (35%).

Parmi les principales barrières à l’e-shopping transfrontalier figurent : les frais d’expédition (68%) ; les frais supplémentaires lors de la livraison comme les frais de douanes et les taxes (58%) et le temps de livraison (42%).

 

 

 

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey