Les chiffres sont tombés la semaine passée. Le e-commerce en France en 2013 a dépassé la barre des 51 milliards d’euros. C’est une croissance de 13,5% en un an. Dans un contexte économique qui ne cesse de se dégrader, c’est peu dire que ces chiffres sont à la fois rassurants et encourageants pour le secteur. Certes le montant du panier moyen fait toujours grise mine – avec un repli de 3,5% – mais le nombre de créations de sites affiche toujours un rythme dynamique, preuve que le potentiel de croissance de la vente en ligne en France est réel.
De résultats il sera encore question cette semaine avec un benchmark réalisé par Yuseo sur les habitudes d’achats sur mobile des internautes. Vous pourrez également découvrir le lancement du tout nouveau service de click & collect développé par Airtag pour l’enseigne Dia et qui propose à ses clients de récupérer leurs commandes passées en ligne en 30 minutes sans avoir besoin de faire la queue.
Enfin, nous vous rappelons que dans un mois et demi, se déroulera le salon Internet Retailing Expo 2014 dont nous vous parlions la semaine passée. Chaque semaine, jusqu’à l’événement, nous ferons un focus sur les temps forts qui vous attendent sur le salon. Cette semaine, nous vous détaillons le programme du cycle de conférences dédié au e-commerce à l’international.
Bonne lecture et bonne semaine à tous.
Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.