Le e-commerce mondial a représenté un billion de dollars en 2012

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon de récents chiffres publiés par eMarketer, les ventes en ligne à l’échelle mondiale ont dépassé la barre du billion de dollars sur l’année 2012.

L’an passé, le e-commerce ainsi connu une croissance de 18,3% pour atteindre 1,298 billion de dollars. eMarketer estime que la zone Asie-Pacifique – grâce à la croissance importante de la Chine, de l’Inde et de l’Indonésie – devrait dépasser les Etats-Unis en 2013 et devenir le leader du e-commerce à l’échelle internationale.







Les ventes en ligne aux Etats-Unis ont augmenté de 13,9% pour un montant estimé de 364,66 milliards de dollars. eMarketer note que “de plus en plus de consommateurs ont reporté leurs achats dans les magasins vers les sites de vente en ligne grâce à des prix attractifs, une offre très large et l’abondance d’information sur les produits”. Cependant, malgré ces bons résultats, la part de marché des Etats-Unis devrait passer de 33,5% à 31,5% à cause de la forte croissance du marché Asie-Pacifique. Les ventes en ligne dans cette région ont augmenté de 33% en 2012 et ont atteint 332,46 milliards de dollars. En 2013, la croissance devrait être de 30%.

























Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey