Search
Close this search box.

Le groupe Maximiles devient Bilendi

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le groupe spécialisé dans la data adopte un nouveau nom pour prendre en compte l’évolution de ses métiers, de ses marchés et sa dimension fortement internationale.

Le changement de nom de Maximiles Groupe à Bilendi doit symboliser le passage d’une activité à 100 % axée sur la fidélisation à un chiffre d’affaires aujourd’hui équilibré entre fidélisation et panels en ligne. Mais ce changement doit également refléter le positionnement au cœur de la data avec deux activités complémentaires : Services for Customer Engagement and Loyalty (marché de la fidélisation) avec 8 millions de membres dans 4 pays et Services for Market Research (marché des études) avec 7,5 millions de panélistes à travers le monde, et 1,8 million de panélistes propriétaires dans 7 pays.

Le changement de nom du groupe doit enfin accompagner la stratégie de déploiement dans de nouveaux pays européens. Bilendi est en effet à ce jour implanté dans quatre pays (France, Royaume-Uni, Allemagne et Maroc).

Changer de nom est l’aboutissement logique de l’évolution du groupe. Le nom de Maximiles est lié à notre activité de fidélisation qui, bien que toujours stratégique pour nous, n’est plus majoritaire aujourd’hui au sein du groupe. En nous rebaptisant Bilendi, nous illustrons le nouveau profil du groupe axé sur la collecte, la gestion et la valorisation de la data à l’heure où les volumes, la variété et la vitesse des données échangées progressent de façon exponentielle“, commente Marc Bidou, Président Directeur Général et fondateur de Maximiles.

Le programme de fidélisation mutualisé conserve en revanche le nom de marque Maximiles.com.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net