Après l’Allemagne, la Grande Bretagne et d’autres pays européens, le label de qualité du e-commerce, Trusted Shops, s’installe en France et propose aux sites français une certification contrôlée, à même de garantir et sécurisé les achats en ligne.
Créé en Allemagne en 1999 pour apporter aux cyberacheteurs une garantie lors de leurs achats sur le Web, Trusted Shops labellise plus de 9 800 sites marchands, parmi lesquels sont représentées des grandes marques de VPC, et de nombreuses PME. Les sites labellisés Trusted Shops doivent remplir des critères de qualité strictes, régulièrement revus pour s’adapter au marché, garantir la protection du consommateur et attester de la conformité légale du site web.
Sur les sites labellisés, le consommateur a désormais un indicateur de garantie de remboursement pour ses achats. Tous les sites testés de Trusted Shops appliquent cette garantie dans les cas de non-livraison, de non-remboursement en cas de retour de la marchandise ou encore de fraude de carte de crédit. Trusted Shops garantit également la résolution de litiges le cas échéant. Il met à disposition de l’internaute une aide juridique professionnelle.
Trusted Shops met également à disposition des sites affiliés de nombreux services : des services de marketing, de presse, et d’informations sur l’actualité juridique, mais aussi la mise en ligne des avis des clients grâce à son système d’évaluation.
“Face à la multiplication des sites marchands en France, ils nous semblaient important d’accompagner en toute sécurité les consommateurs dans leurs achats et de bâtir une relation de confiance avec leur boutique en ligne“, souligne Jean Marc Noel, co-fondateur et président de Trusted Shops.