Search
Close this search box.

Le palais Brongniart accueille l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le 6 juin dernier, Jacques-Antoine Grajon (vente-privee..com), Xavier Neel) (Free) et Marc Simoncini (Meetic) ont inauguré la première Ecole Européenne des Métiers de l’Internet (EEMI) au palais Brongniart. La première promotion de l’école y fera sa rentrée en septembre 2011.

L’EEMI a pour objectif de répondre aux attentes des professionnels du e-commerce : former des spécialistes du net (webmaster, web designer, web marketeur, chef de projet, etc.) directement opérationnels. Le cursus proposé aux étudiants post-bac se déroule sur trois ans et devrait concerner entre 200 et 250 élèves. Après une inscription sur le site de l’école, le recrutement s’effectuera via des tests d’aptitudes, confirmés par un entretien de motivation.

Il y a aujourd’hui en france de nombreux jeunes qui ont beaucoup d’idées pour créer de nouveaux services autour de l’Internet, mais ils ont besoin d’être formés aux nouveaux métiers de cette industrie. En créant l’EEMI, nous voulons proposer une formation pour qu’ils deviennent les spécialistes de l’Internet dans un monde où les technologies évoluent très vite“, précise Xavier Neel, fondateur de Free.

Le coût de la scolarité est de 6500 euros par an.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net