A l’occasion de son assemblée générale le 5 mai dernier, l’Union Française du Marketing Direct a annoncé l’adhésion du Syndicat des Régies Internet (SRI) à l’Union.
L’UFMD est un organisme inter-professionnel regroupant 11 associations professionnelles, institutions et écoles représentatives du secteur du marketing direct : l’AACC, l’ARPP, la FEVAD, l’UDA, France GENEROSITES, le SNCD, La Poste, le CMD, l’IEMD et la MMA, et le SRI.
L’adhésion du SRI s’inscrit dans la démarche d’ouverture de l’UFMD aux acteurs de la communication digitale, partageant des intérêts et des valeurs communes, initiée depuis un an.
En 2010, le SRI avait d’ailleurs collaboré étroitement avec l’UFMD dans le cadre de l’élaboration de la charte « Publicité ciblée et protection des internautes » sous l’égide de Nathalie Kosciusko-Morizet.L’entrée du SRI à l’UFMD devrait permettre notamment de mener un travail accru sur toutes les questions règlementaires concernant le numérique, en France et à l’international.
“L’adhésion du SRI à l’UFMD est une excellente nouvelle pour l’interprofession. Elle va permettre d’enrichir l’action collective de l’Union et d’en renforcer l’efficacité, au service du développement du marketing direct et de la communication digitale“, a déclaré Selon Marc Lolivier, Vice-Président de l’UFMD.