Le vintage trouve ses marques sur le Web

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Ce mois-ci, le vintage est à l’honneur avec le lancement d’un nouvelle boutique en ligne et la refonte d’un site de vente d’occasion entièrement dédiés à la mode des décennies passées.

La nouveauté, c’est Dressing Factory, une e-boutique dédiée au vintage de luxe proposant des modèles datant des années 50 aux années 90 chinés à Paris, Londres, Bruxelles ou New York. Le site tout récemment lancé, se veut être une version online et moderne de la friperie de quartier et “permet aux amoureuses de la mode d’acquérir des pièces uniques à des prix raisonnables” selon le communiqué de lancement. Tous les produits vendus en ligne sont lavés et réparés avant d’être mis en ligne.

Dans la même veine, Ivabay.com, site de revente de pièces vintage, créateurs et contemporaines, créé en octobre 2009 par Iva Baytcheva, s’offre ce mois-ci un relooking. La boutique nouvelle version propose tous les mois une vente de 30 à 50 articles soigneusement sélectionnés: vêtements vintage et de marque, créations contemporaines, bijoux, maroquinerie et chaussures. Le site offre en outre un service de paiement sécurisé via PayPal, la livraison gratuite en France sous 48h par Colissimo et, enfin, la possibilité d’essayer ses articles dans le showroom parisien sur rendez-vous. Iva Bay revendique à ce jour 4000 clientes actives et plus de 1500 visiteurs uniques par mois.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey