Search
Close this search box.

L’email reste l’outil marketing le plus utilisé selon eCircle

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon une étude réalisée par eCircle et en collaboration avec Mediacom Science et GMI dans les six principaux pays européens, parmi les leviers utilisés par les décisionnaires marketing, l’email arrive en tête (60%), le display (bannières publicitaires) en deuxième position (48%) et le social media (44%). Le social media devance même les achats de mots clés (39%).

On peut aussi y découvrir que les annonceurs italiens ne profitent pas du potentiel existant, seulement 37% d’entre eux ont une communication social media, alors que l’Italie arrive largement en tête en termes de présence sur les réseaux sociaux avec 78% de socionautes.

Avec 66%, le Royaume-Uni est le pays qui envoie le plus de newsletters, suivi par l’Allemagne (60%) et la France (58%) et enfin l’Italie avec seulement 48%.

Selon l’étude, l’email s’avère d’ailleurs être un moyen de communication pertinent, surtout lorsqu’il s’agit de messages personnalisés en fonction de segments de clients spécifiques.

Le Royaume-Uni, l’Espagne et les Pays-Bas demeurent en tête de l’utilisation du social media marketing. Ainsi, 44% des marketeurs utilisent le social media comme une plateforme de publicité et de communication. La plupart (70%) passent de la publicité sur les réseaux sociaux tels que Facebook Ads. Les fans pages sont quant à elles utilisées par au moins 60% des entreprises actives sur les réseaux sociaux. En revanche, la combinaison social media et email est encore peu utilisée. 75% des marques disent connaitre la combinaison entre ces deux canaux, mais seulement un tiers d’entre elles couplent le social media et l’email dans leur communication.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net