Adobe vient de réaliser une étude sur les comportements d’achat des utilisateurs de tablettes et de smartphones. Sans surprise, elle confirme la forte augmentation de l’utilisation des applications mobiles pour l’achat en ligne, surtout sur les tablettes.
L’étude révèle entre autres que les utilisateurs de tablettes sont deux fois plus nombreux à utiliser leur terminal mobile pour réaliser des achats que les possesseurs de smartphones (55% vs 28%). L’explication, selon l’étude tient dans cette seule formule “Twice the screen size, twice the shopping” (“écran deux fois plus grand, deux fois plus d’achats”). Autre enseignement : l’utilisation d’applications de e-commerce devrait augmenter de 15% en 2013. Et la préférence des mobile shoppers se porte clairement plus sur les catalogues digitaux et/ou les applications que sur les moteurs de recherche jugés trop “lents”.
Quant au bénéfice pour les marques, l’étude souligne que le développement d’application mobile permet à ces dernières d’augmenter les interactions avec leurs clients. En effet, 38% des acheteurs sur tablettes et 42% des m-shoppers déclarent que l’utilisation d’une application mobile d’une marque renforce leur relation avec cette dernière.