Le nouveau réseau social en vogue vient de lancer officiellement des comptes pour les entreprises. Marques et retailers auront désormais accès à une série de fonctionnalités qui leur seront entièrement dédiées.
Après avoir conquis le grand public, Pinterest, le réseau social de partage de photos vient de modifier ses conditions générales d’utilisation afin de permettre aux marques de créer leur page “business” et ainsi promouvoir leurs produits auprès des utilisateurs. Jusqu’à présent, les marques étaient présentes via les internautes qui pouvaient les “épingler” à leur guise mais rien de spécifique n’était prévu pour elles.
Après une levée de fonds réalisée au printemps auprès du groupe Rakuten, Pinterest passe donc à l’offensive et en l’occurrence, à la monétisation de son audience.
Les entreprises déjà présentes sur Pinterest pourront facilement faire migrer leur compte vers un compte “business”. Elles auront alors accès à des fonctions dédiées telles la mise à disposition un badge authentifiant leur l’aspect officiel de leur page ou la possibilité d’inclure des nouveaux boutons (“Pin it”, “Follow”) et widgets (“Profile”, “Board”).