L’Europe se dote d’une association du e-commerce

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

L’E-commerce Association Europe devrait voir le jour d’ici le printemps à l’initiative de sept organisation professionnelles de européennes afin d’accompagner les échanges entre les différents pays mais aussi afin de défendre leurs intérêts communs.

Cette organisation, qui se positionne comme un lobby, sera basée à Bruxelles et sera composés de le Fevad (France), BeCommerce (Belgique), Thuiswinkel (Pays-Bas), FDIH (Danemark), Netcomm (Italie), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède). Elle aura pour mission principale de représenter les intérêts des acteurs de la vente en ligne auprès des institutions maiségalement d’accompagner le développement du secteur en facilitant les échanges et les rencontres entre les acteurs de différents pays.

Les premiers chantiers sur lesquels l’organisation se penchera concernent la régulation, le paiement et la logistique. Elle devrait également travailler à la création d’un nouvel indicateur pour estimer la taille du marché européen de l’e-commerce et son évolution.

 

 

 

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey