Search
Close this search box.

M-commerce : ça pourrait coincer en fin d’année

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon l’étude Holiday Retail Mobile Performance Forecast 2012 de Keynote, la forte croissance des utilisateurs mobiles devrait peser sur les performances des sites Web mobiles lors des achats de fin d’année.

Les consommateurs sont toujours plus nombreux à effectuer leurs recherches et leurs achats en ligne à partir de leur smartphone et ils ne devraient pas déroger à la règle pour leurs achats de Noël. Pourtant, une récente étude menée par Keynote révèle que les e-marchands ne seraient pas prêts à gérer l’afflux de visites sur leurs sites mobiles. En effet, selon Keynote, qui a monitoré 24 sites, le temps moyen de réponse, mesuré sur les trois derniers mois, ressort à 11,8 secondes seulement alors que, toujours selon l’étude, 64% des utilisateurs de smartphones souhaitent que les pages se téléchargent en moins de 4 secondes et que 60% des utilisateurs de tablettes attendent un téléchargement en moins de 3 secondes.

Face à ce fossé entre les performances des sites et les attentes des utilisateurs, nous craignons que la contribution de la mobilité aux ventes ne se résume, au final, à des pertes d’opportunités commerciales, explique Olivier Bertaux, responsable de l’Europe de l’Ouest chez Keynote Systems. Quelques rares sites ont compris l’importance de la mobilité et offrent une expérience optimale, mais les autres sites sont à la traîne.”

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net