Marks & Spencer, la célèbre enseigne made in UK, vient de lancer son site de e-commerce français, dix ans après son retrait de l’Hexagone.
Via ce lancement, l’une des étapes de la stratégie de M&S de devenir l’un des leader internationaux du retail multicanal, l’enseigne réinvestit un marché sur lequel elle possedait 18 boutiques avant de décider de se retirer de certains pays européens.
Depuis 2009 déjà, Mark & Spencer livrait en France depuis son site britannique. En effet, une étude indépendante pointait récemment que plus de 70% des consommateurs français connaissaient la marque. Désormais, ces derniers peuvent commander directement depuis le site Marksandspencer.fr dont l’offre est riche de 10 000 références en habillement homme, femme, enfant et en article de la maison. Le site livre partout en France y compris en Corse et à Monaco. .
Selon Laura Wade-Gery, la directrice exécutive du e-commerce : “Notre ambition est de faire de Marks & Spencer un retailer multicanal international et nous devions lancer notre premier site ici, en France, ou nous savons que M&S a une bonne notoriété.”
Marks & Spencer avait déjà annoncé il y a quelques mois l’ouverture d’ici la fin de l’année d’une boutique physique sur les Champs-Elysées qui commercialisera également de l’alimentation.