Search
Close this search box.

Marks & Spencer ouvre un magasin 100% multicanal

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Très innovant en matière de digital, le retailer anglais vient d’inaugurer un tout nouveau magasin “connecté” à Cheshire Oaks. Une initiative qui pourrait faire des petits de notre côté de la Manche.

Marks & Spencer, dont l’objectif est de réaliser un milliard de livres de chiffre d’affaires via le multicanal d’ici 2014, a intégré les QR codes, le wi-fi gratuit et des écrans tactiles dans son tout nouveau point de vente, le plus important en dehors de Londres.

Dans ce temple de la consommation “connectée”, des conseillers clientèles équipés d’iPad aident les clients à trouver leurs produits et à passer commande. Ces derniers peuvent aussi se servir des bornes interactives mises à leur disposition un peu partout dans le magasin pour effectuer leurs recherches eux-mêmes ou bien utiliser les assistants de relooking virtuel. D’autres écrans haute-définition présentent quant à eux les offres promotionnelles du moment.

De plus, les utilisateurs de smartphones peuvent aussi explorer les rayons virtuels du magasin grâce aux QR codes disposés à l’intérieur et à l’extérieur du magasin et au wi-fi offert.

Au cours des 18 derniers mois, nous avons travaillé dur pour offrir à nos clients un environnement d’achat plus attractif“, a déclaré Marc Bolland, le pdg de Marks & Spencer.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net