Search
Close this search box.

MasterCard inaugure son portefeuille digital

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Quelques jours après le lancement par Visa de son service de paiement virtuel V.me, c’est au tour de MasterCard de dévoiler son tout nouveau portefeuille digital. Celui-ci devrait être disponible en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie dès le 3ème trimestre 2012.

Le portefeuille virtuel de MasterCard a été conçu comme “une nouvelle génération de moyens de payement digitaux” et entend offrir aux clients une “véritable expérience d’achat“. Le PayPass Wallet Services comprend plusieurs fonctionnalités : le réseau PayPass Acceptance où les consommateurs peuvent payer en ligne et payer sans contact, le PayPass Wallet, que les banques, retailers et partenaires peuvent labelliser à leur nom et le PayPass API, qui offre aux développeurs les outils pour connecter d’autres porte-monnaies.

Les utilisateurs peuvent également stocker l’historique de leurs paiement et les informations sur leurs achats dans le PayPass Wallet qui peut aussi accueillir d’autres cartes de paiement telles qu’American Express et Visa. Lors de l’achat, ils peuvent utiliser le moyen de paiement de leur choix en utilisant le bouton PayPass que ce soit en magasin, grâce aux technologies NFC ou sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

“Les consommateurs veulent désormais payer quand ils veulent, d’où qu’ils veulent et surtout de la manière qu’ils souhaitent. Les commerçants, de leur côté, veulent plus de flexibilité afin de pouvoir accepter de nouveaux moyens de paiement et attirer ainsi plus de clients, que ce soit online ou en boutique”, explique Ed McLaughlin, responsable des moyens de paiement émergents chez MasterCard.

Le portefeuille virtuel devrait à terme permettre aux clients de consulter la situation de leur compte avant un avant et recevoir des alertes en temps réel sur leurs dépenses ainsi que des offres de remises personnalisées.

Aux Etats-Unis, American Airlines et la librairie Barnes & Noble ont déjà annoncé qu’ils utiliseraient le Paypass sur leurs sites.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net