Le fournisseur spécialisé en logiciels d’expédition intelligents pour le e-commerce a annoncé la semaine passée annonce le rachat du groupe XLogics, acteur de la logistique implanté en France et en Allemagne.
Le rachat de XLogics vient renforcer les activités en Europe du groupe MetaPack. Ce dernier, en plus de son siège à Londres, est présent depuis 2012 à Hambourg en Allemagne. En coopération avec XLogics GmbH à Rheinbach en Allemagne et XLogics Sp. z o.o à Zielona Góra en Pologne, MetaPack offrira désormais aux e-commerçants et prestataires logistiques une interface d’intégration à plus de 200 transporteurs en Europe et dans le monde. À l’heure actuelle, MetaPack et XLogics gèrent à eux deux la livraison de plus de 350 millions de colis pour le compte de plus de 20.000 e-commerçants et prestataires logistiques dans 44 pays.
En France, XLogics et MetaPack travaillent avec plus de 60 grands comptes et offrent des connexions aux transporteurs nationaux tels que La Poste, Chronopost, Kiala, Mondial Relay, Colis Privé et Sernam.