Neteven le spécialiste des solutions de distribution sur les places de marché vient de lancer toute un série de nouvelles fonctionnalités adaptées aux places de marchés avec lesquelles l’entreprise collabore.
Les développeurs de Neteven et de PriceMinister ont collaboré afin de mettre au point une nouvelle version du logiciel intégrant les web services de PriceMinister, permettant la création automatisée de nouveaux produits. Le vendeur ne sera plus obligé de fournir manuellement les informations nécessaires à la création de sa fiche produit dans le cas où son code barre n’aurait pas été reconnu par PriceMinister. Un système de reconnaissance automatique basé sur de nombreux attributs produits permettra à PriceMinister de créer la référence et de la rendre disponible à la vente.
Neteven, a également travaillé avec La Redoute pour faciliter la mise en ligne de produits sur la place de marché de cette dernière grâce à une intégration complète de ses référentiels : Passage de la taille américaine à la taille française, identification des différentes couleurs et taille par article, gestion multi-critères…
Une publication de nouveaux produits simplifiée également sur eBay. Désormais, le vendeur souhaitant intégrer de nouvelles références à son catalogue sur Neteven n’aura qu’à entrer le numéro du code barre du produit pour que sa fiche se crée automatiquement. Si le code barre n’est pas reconnu par la base eBay, Neteven permet la création de fiche produit rich media en fonction d’attributs libres.
Au rayon des nouveautés, Neteven a également signé de nouveaux partenariats avec notamment Pixmania, permettant aux vendeurs souhaitant s’exporter de distribuer leurs produits dans les 23 pays d’Europe où l’enseigne est présente et
avec BrandAlley, site spécialisé dans le textile et l’habillement trouvent ainsi des débouchés supplémentaires pour leurs produits.
Enfin, grâce à un nouveau module de connexion, Neteven permet aux e-commerçants dont les e-boutiques ont été conçues par Prestashop ou Magento de distribuer tous leurs catalogues de produits sur les 10 places de marché avec lesquelles il travaille. Ce module permet la gestion de l’ensemble du cycle de vente, de la gestion d’inventaire à la mise en ligne automatique, des mises à jour à la synchronisation des commandes.
“Les places de marché sont aujourd’hui très clairement identifiées par les marques, fabricants, et grands distributeurs comme d’exceptionnels canaux de distribution. Notre véritable valeur ajoutée, nous la tenons de notre connaissance des places de marché et des besoins des marques. C’est ce qui nous a permis depuis nos débuts d’évoluer en fonction des besoins des uns et des autres et d’être pour nos utilisateurs une véritable force de conseil en termes de stratégie de distribution“, a déclaré Greg Zemor, directeur associé de Neteven.