New Look l’enseigne anglaise de prêt-à-porter, a équipé l’ensemble de ses magasins européens de tablettes tactiles. En rendant le parcours client plus interactif, l’enseigne souhaite ainsi enrichir l’expérience d’achat en magasin mais surtout développer la base de données de la marque.
Pour mener à bien cette stratégie de digitalisation “in store”, New Look a fait appel à Kiwapp, spécialiste de la digitalisation, qui a mis au point trois applications exclusives disponibles en magasin.
Une carte de fidélité pour les étudiants
Les étudiants sont invités à remplir un formulaire d’adhésion sur iPad. En quelques secondes, ils s’inscrivent au programme de fidélité qu’il leur est dédié. Lors du passage en caisse, ces clients privilégiés obtiennent leur New Look Student Card. Ce dispositif permet de réduire le nombre d’erreurs de saisies affirme-t-on chez Kiwapp. “Auparavant, un formulaire sur deux comportait des erreurs. Nous avons donc voulu faciliter le travail des équipes en magasin“, explique ainsi Pauline Messaoud, coordinatrice marketing international de l’enseigne.
Un jeu concours pour collecter des données
L’enseigne a également mis en place un vaste jeu concours permettant de gagner un an de shopping. Pour participer, il suffit aux clients de remplir le formulaire sur une tablette. Cette opération a été conçue pour l’ensemble de la clientèle New Look. Elle permet de collecter des données qualifiées (nom, prénom, email, date de naissance) et enrichir la base de données clients.
L’application Denim
Enfin, une application entièrement dédiée à l’univers du jean a été lancée. Cette dernière a été conçue comme un catalogue interactif. Toute la collection de jeans de New Look est présentée sur les tablettes. Le client peut ainsi se rendre compte des différentes coupes et délavages, créer son look, ou bien découvrir le dernier modèle skinny à travers des vidéos. “Pour nous, l’application Denim est un très bon outil pour booster nos ventes et travailler notre image de marque afin d’imposer New Look comme la marque référence en matière de jean“, précise Pauline Messaoud.