Search
Close this search box.

Newsletter Internet Retailing France – L’offre de la dernière chance

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Chamfort avait-il raison lorsqu’il écrivait “On ne peut pas être et avoir été”? La maxime pourrait en effet parfaitement s’appliquer à Pixmania, l’ancienne “pépite” du e-commerce français, qui n’en finit plus d’essayer de sortir de la tourmente dans laquelle elle est plongée depuis quelques années. On a en effet appris cette semaine que le distributeur fondé en 2000 par les frère Rosenblum allait encore changer de mains. Le groupe Dixons s’apprête à payer quelque 69 millions d’euros à l’Allemand Mutares pour reprendre la barre du vaisseau et essayer de réussir là où le groupe britannique a échoué. Est-ce que cette reprise sera salutaire et permettra à Pixmania de reprendre sa place au sein des leaders du e-commerce de l’hexagone ? Et plus largement, comment expliquer que, dans un secteur aussi porteur, certains poids lourds aient tant de mal à assurer leur rentabilité ?

Au sommaire de l’actualité cette semaine, vous pourrez également découvrir une seconde infographie, issue de l’étude menée par l’Ifop pour le compte de Generix sur les attentes des français vis à vis de la consommation cross-canal, qui détaille le rapport de ces derniers aux offres promotionnelles. L’actu c’est aussi le NFC qui s’installe tranquillement mais durablement dans le paysage du commerce Outre-Manche. L’enseigne de distribution Lidl a en effet équipé 600 de ses magasins en technologie de paiement sans contact cet été.

Nous vous laissons à présent découvrir l’actualité de la semaine.

Bonne lecture et bonne semaine à tous.

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net