Newsletter Internet Retailing France – L’offre de la dernière chance

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Chamfort avait-il raison lorsqu’il écrivait “On ne peut pas être et avoir été”? La maxime pourrait en effet parfaitement s’appliquer à Pixmania, l’ancienne “pépite” du e-commerce français, qui n’en finit plus d’essayer de sortir de la tourmente dans laquelle elle est plongée depuis quelques années. On a en effet appris cette semaine que le distributeur fondé en 2000 par les frère Rosenblum allait encore changer de mains. Le groupe Dixons s’apprête à payer quelque 69 millions d’euros à l’Allemand Mutares pour reprendre la barre du vaisseau et essayer de réussir là où le groupe britannique a échoué. Est-ce que cette reprise sera salutaire et permettra à Pixmania de reprendre sa place au sein des leaders du e-commerce de l’hexagone ? Et plus largement, comment expliquer que, dans un secteur aussi porteur, certains poids lourds aient tant de mal à assurer leur rentabilité ?

Au sommaire de l’actualité cette semaine, vous pourrez également découvrir une seconde infographie, issue de l’étude menée par l’Ifop pour le compte de Generix sur les attentes des français vis à vis de la consommation cross-canal, qui détaille le rapport de ces derniers aux offres promotionnelles. L’actu c’est aussi le NFC qui s’installe tranquillement mais durablement dans le paysage du commerce Outre-Manche. L’enseigne de distribution Lidl a en effet équipé 600 de ses magasins en technologie de paiement sans contact cet été.

Nous vous laissons à présent découvrir l’actualité de la semaine.

Bonne lecture et bonne semaine à tous.

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

 

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey