Search
Close this search box.

Noël : 16% des français prévoient de faire au moins un achat sur leur mobile

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference



La traditionnelle étude sur les perspectives d’achats de Noël d’Ebay et TNS Sofres* révèle que cette année, le mobile devrait faire une percée importante dans la panoplie des canaux d’achats des consommateurs français.

Alors que 45% des Français prévoient de faire au moins un achat de Noël sur Internet cette année, le mobile ne devrait en effet pas être en reste. Ainsi, 16% des Français prévoient d’effectuer au moins un achat de Noël depuis leur mobile (smartphone ou tablette), alors qu’ils n’étaient que 5% à Noël 2011.

L’étude d’eBay nous apprend également d’autres éléments interessants comme le fait que 68% des mobinautes qui font leurs achats de Noël depuis un mobile le font depuis leur canapé, 24% depuis le fond de leur lit et 5% dans les transports en commun et que les femmes sont 14% à prévoir de faire leur shopping depuis leur mobile à soit 50% de plus que la moyenne annuelle (9%).



Enfin, plus incongru : les français interrogés ont affirmé que s’ils étaient en train de faire du shopping depuis leur mobile et qu’un appel entrant ou un message interrompait leur activité, 41% d’entre eux ignoreraient cet appel ou message pour continuer leurs achats.

*Etude en ligne TNS Sofres pour eBay France réalisée entre le 11 et le 15 octobre 2012 auprès d’un échantillon de 1030 personnes âgées de 16 à 64 ans, représentatif de la population française.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net