Search
Close this search box.

Noël 2012 : 79% des français achèteront leurs cadeaux en ligne

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour le compte de Bons-de-Reduction.com, les français seront cette année près de 80% à se diriger sur la toile pour acheter leurs cadeaux de Noël et 26% d’entre eux ont l’intention d’acheter plus de la moitié de leurs cadeaux en ligne.

Selon ce sondage, à la question “Quel cadeau vous ferait le plus plaisir à Noël ? “, parmi un choix de produits high-tech, 25 % des Français ont choisi une tablette (9% un iPad, 8 % une Google Nexus 7, 6% la liseuse Kindle, 2% l’iPad mini), 11% une TV3D, 9% le nouvel iPhone et 8% souhaitent une console (3% la Wii U, 3% la Xbox 360, 2% la Playsation3). L’ordinateur portable séduit quant à lui 20% des répondant.

Enfin, crise oblige, les consommateurs sont à la recherche constante de bons plans shopping pour faire des économies. Selon les résultats de l’étude, 59% des Français auraient l’intention d’acheter leurs cadeaux les jours qui suivent Noël. 51% des Français déclarent par ailleurs avoir déjà eu recours à cette pratique les années précédentes. En effet, pour 26 % d’entre eux, les prix appliqués en pleine période des fêtes de fin d’année sont souvent trop élevés. L’occasion semble également un créneau porteur puisqu’il sont 7% y songer pour faire leur cadeaux. Une personne sur trois pense gagner plus de 50% en effectuant leurs achats après le réveillon.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net