Selon un rapport publié cette semaine par Adobe, en Europe, 12,4% des achats de Noël en ligne seront réalisés depuis des mobiles, soit une hausse de 68 % par rapport à l’an dernier. Une part plus importante que les ventes sur mobiles prévues aux Etats-Unis pour la même période.
Outre-Atlantique, Adobe prévoit que les ventes en ligne soient en hausse de 12 % par rapport à Noël 2012. La journée la plus importante devrait être le Cyber Monday (2 Décembre ) avec 2,27 milliards de dollars dépensés sur la Toile, en hausse de 15% par rapport à 2012. En Europe, cette journée de tous les records devrait se situer le 9 Décembre, où les ventes devaient être multipliées par deux. Durant toute la semaine du 9 au 13 Décembre, les ventes devraient être 1,5 fois supérieures à la moyenne des ventes en temps normal.
“La croissance rapide de shopping mobile en Europe devrait être un signal très clair envoyé aux retailers pour leur signifier qu’avoir une stratégie mobile sonore n’est pas un luxe, mais une condition essentielle de leur réussite future“, explique Mark Phibbs , vice-président du Marketing EMEA d’Adobe.