Search
Close this search box.

Orange et Visa lancent un service de paiement sans contact

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

A compter de début 2014, les clients Orange disposant d’un terminal compatible pourront payer leurs achats sans contact dans les magasins équipés.

L’opérateur mobile s’est associé à Visa pour lancer un nouveau service Orance Cash. Ainsi, Orange propose à ses clients équipés de mobiles NFC compatibles, de payer chez les commerçants sans contact, grâce à leur téléphone. Pour ce faire, le client Orange devra télécharger l’application Orange Cash sur son mobile et recharger son compte prépayé Orange Cash du montant souhaité à partir de sa carte bancaire. Pour payer, il lui suffira ensuite de poser son mobile sur un terminal de paiement NFC proposé par les commerçants équipés. Pour tous les paiements supérieurs à 20€, un code secret sera demandé.

“Payer avec son mobile est un nouvel usage qui va s’imposer car il apporte de la praticité dans la vie de tous les jours. En lançant Orange Cash, nous voulons accélérer l’adoption du paiement mobile de façon générale et bien sûr auprès de nos clients avec une solution simple et sécurisée qui leur réserve des avantages”, explique Thierry Millet, directeur du programme stratégique Paiement Mobile et NFC.

Orange Cash, sera proposé aux clients des villes de Strasbourg et Caen à partir de début 2014. Le déploiement national devrait intervenir au deuxième trimestre. Le nombre de terminaux de paiement sans contact (compatibles NFC) chez les commerçants a augmenté de plus de 50% en six mois pour atteindre un parc de 200 000 terminaux actifs en France aujourd’hui.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net