Search
Close this search box.

Où l’on reparle de paiement sur mobile

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La semaine dernière, nous vous parlions de ces scouts américaines qui ont adopté le paiement sur mobile pour leur ventes de cookies. Cette semaine, à nouveau, le sujet des moyens de paiement mobiles est à l’honneur dans notre newsletter avec tout d’abord le lancement de ScanPay, une nouvelle solution qui permet de payer sur des applications mobiles marchandes en scannant simplement une carte bancaire. Initiative pour l’heure inédite, cette solution a été lancée par Sven Lung, fondateur et ex-dirigeant de BrandAlley qui voit dans cet outil une manière d’augmenter significativement les taux de transformation sur mobile. Mais les innovations en la matière, il faut également les chercher du côté de PayPal qui, quelques semaines après avoir inauguré PayPal Here, une solution permettant aux commerçants d’avoir accès, via un téléphone mobile, à l’ensemble des moyens de paiements existants, vient d’annoncer la déclinaison du concept sur iPad.

Mais cette semaine, c’est aussi vers le Royaume-Uni que nous nous tournons avec un bilan plus que positif de la 3e édition de l’Internet Retailing Expo, le salon dédié aux professionnels du e-commerce anglais qui s’est déroulé les 20 et 21 mars derniers et qui a rencontré un vif succès dont nous vous dévoilons les détails dans cette newsletter.

Nous vous laissons à présent découvrir l’actualité de la semaine.

Bonne lecture.

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

A LA UNE :

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net