Panorama du e-commerce européen en 2012 (infographie)

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le e-commerce européen est en pleine expansion. Il suffit pour s’en convaincre, de prendre connaissance de l’infographie réalisée par Ecommerce Europe, l’organisation ombrelle pour l’ensemble des e-commerçants de l’UE, à partir des données collectées dans l’ensemble de l’Europe.

Les ventes en ligne en Europe ont ainsi augmenté de 19% en 2012 pour atteindre 311,6 milliards d’euros. Les trois leaders demeurent le UK (96 milliards d’euros), l’Allemagne (50 milliards d’euros) et la France (45 milliards d’euros). A eux seuls, ces trois pays représentent 61% du total des ventes du secteur du e-commerce en Europe et 69% sur les seuls 28 pays de l’UE (en incluant la Croatie qui entrera dans l’Union le 1er juillet prochain).

Les écarts importants en termes de maturité entre les pays du Nord de l’Europe et ceux du Sud et de l’Est tendent également à s’estomper. Ainsi, les pays d’Europe de l’Est, y compris la Russie, ont enregistré une croissance de 37% sur l’année 2012. La région représente désormais 4% du marché du e-commerce européen.

 

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

France luxury 2025

The InternetRetailing France Luxury 2025 report explores customer attitudes, shopping habits and luxury retail in France.