Première application concrète du partenariat entre PayPal et Samsung annoncé lors du Mobile World Congress en février dernier, les utilisateurs du tout nouveau Galaxy S5 peuvent dorénavant régler leurs achats par l’authentification des empreintes digitales ainsi que sur la nouvelle montre connectée Samsung Gear 2.
Pour utiliser cette solution, il suffit aux utilisateurs du nouveau Galaxy S5 d’enregistrer leur empreinte digitale dans leur portefeuille électronique. Pour régler leurs achats auprès des marchands acceptant la solution de paiement PayPal via mobile ou en magasin, ils doivent ensuite tout simplement poser leur doigt sur le Galaxy S5, qui identifiera leur empreinte grâce au logiciel compatible FIDO intégré.
“Le futur du paiement est mobile et nous sommes convaincus que les smartphones seront amenés dans un avenir proche à remplacer le portefeuille physique. C’est la promesse et la vision que PayPal a pour les utilisateurs, leur faciliter le quotidien et rendre le paiement transparent“, explique déclare Gimena Diaz, Directrice Générale de PayPal France.
“L’authentification par empreinte digitale du nouveau Galaxy S5 permet aux utilisateurs de ne plus avoir à choisir entre sécurité et confort d’utilisation. Il leur suffit de poser leur doigt sur leur smartphone pour se connecter de façon totalement sécurisée à leur compte PayPal et de faire leurs achats en toute simplicité sans avoir à entrer un mot de passe“, estime pour sa part Hill Ferguson, Chief Product Officer chez PayPal.