Pickup vient d’annoncer l’ouverture de points de relais éphémères dans plusieurs stations alpines. Cette initiative doit permettre aux vacanciers et saisonniers de récupérer leurs colis directement aux pieds des pistes.
Pickup, déjà présent en France via ses 5 700 relais, propose ainsi jusqu’à la fin de la saison un service de retrait de colis dans sept stations des Alpes : Courchevel, Les Ménuires, Tignes, Saint-Martin de Belleville, Macot-La-Plagne, Arc 1800 et Les Avanchers-Valmorel.
Une démarche inédite que Diego Magdelénat, Président de Pickup Services justifie ainsi : “Nous voulons que le réseau Pickup reste le réseau le plus proche des français. Nous nous efforçons de proposer des relais disponibles – c’est-à-dire tout près et ouvert – partout où les français peuvent avoir un besoin ou une envie de e-commerce.“
Lancé au début de la saison, le dispositif restera actif pendant toute la durée d’ouverture des stations. Pickup devrait rééditer l’opération durant la saison estivale en ouvrant des points relais éphémères dans les stations balnéaires.