Le site de e-commerce vient de lancer “Ma Boutique Express”, un concept proposant des bornes de shopping aux voyageurs dans plusieurs gares d’Ile de France.
Développé avec hybris sofware et Keyrus, ce service propose aux consommateurs d’acheter, via ces bornes, plus d’une centaine de produits, essentiellement des ‘best sellers’, directement livrés dans les gares entre 48 et 72 heures.
“Nous souhaitons renforcer notre présence dans le monde physique, grâce aux centres commerciaux d’Altarea Cogedim mais également en utilisant des canaux innovants comme “Ma Boutique Express”. L’objectif de Rue du Commerce, en s’appuyant sur la plate-forme d’hybris, est d’adresser tous les canaux existants avec un catalogue qui pourra être aisément segmenté et personnalisé en fonction de la cible et du lieu du support de vente“, explique Philippe Prudant, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Altarea Cogedim.
Le groupe Altarea Cogedim développe parallèlement des projets afin d’accroître la notoriété et l’attractivité de la marque Rue du Commerce. Ainsi, le service qu’offre “Ma Boutique Express” en gare, et qui devrait être déployé à l’avenir dans les aéroports et les hôpitaux, permet de toucher une clientèle “pendulaire”. C’est à dire, offrir au consommateur la possibilité d’acheter un produit lors d’un déplacement domicile-bureau et de le récupérer 2 ou 3 jours après sur le même trajet.
“Ma Boutique Express, est la première étape de notre stratégie cross-canal, nous souhaitons aller à la rencontre de nos clients et répondre à leurs nouvelles habitudes de consommation en expérimentant le commerce connecté. Grâce à hybris et Keyrus nous sommes à même d’offrir un produit finalisé, efficace et attractif“, explique Sylvie Latour, Directrice Générale Adjointe Développement & Stratégie de Rue du Commerce.