Le géant de la distribution anglais fait un pas de plus dans sa stratégie de digitalisation en rachetant à HMV son site d’e-book Anobii pour 1 million de livres.
Le site Anobii est une plateforme où les internautes peuvent rechercher, noter et acheter des e-books pour tablettes et smarphones. Le site revendique 600 000 utilisateurs à travers le monde et propose à ce jour plus de 60 000 e-books.
Avec ce rachat, Sainsbury’s devrait détenir 64% du capital du site.
Pour Mark Bennett, la directeur du digital chez Sainsbury’s : “L’utilisation très innovante des médiaux sociaux par Anobii est clairement un élément différenciant. Cette acquisition est un ajout de valeur à notre offre digitale existante et démontre notre volonté de devenir un acteur majeur sur le marché de l’entertainment digital mais aussi comment nous cherchons en permanence à innover et à saisir les opportunité qui nous permettront d’assoir la croissance de notre activité. Nous sommes ravis à l’idée de travailler avec l’équipe d’Anobii et les autres actionnaires à faire du site le leader du secteur de l’e-book.“
Sainsbury’s a lancé sa branche Entertainment en novembre 2010 puis a racheté Global Media Vault en 2011 et, enfin, vient de lancer plus récemment son propre service de téléchargement de musique.