Search
Close this search box.

Sainsbury’s investit dans l’e-book

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le géant de la distribution anglais fait un pas de plus dans sa stratégie de digitalisation en rachetant à HMV son site d’e-book Anobii pour 1 million de livres.

Le site Anobii est une plateforme où les internautes peuvent rechercher, noter et acheter des e-books pour tablettes et smarphones. Le site revendique 600 000 utilisateurs à travers le monde et propose à ce jour plus de 60 000 e-books.

Avec ce rachat, Sainsbury’s devrait détenir 64% du capital du site.

Pour Mark Bennett, la directeur du digital chez Sainsbury’s : “L’utilisation très innovante des médiaux sociaux par Anobii est clairement un élément différenciant. Cette acquisition est un ajout de valeur à notre offre digitale existante et démontre notre volonté de devenir un acteur majeur sur le marché de l’entertainment digital mais aussi comment nous cherchons en permanence à innover et à saisir les opportunité qui nous permettront d’assoir la croissance de notre activité. Nous sommes ravis à l’idée de travailler avec l’équipe d’Anobii et les autres actionnaires à faire du site le leader du secteur de l’e-book.

Sainsbury’s a lancé sa branche Entertainment en novembre 2010 puis a racheté Global Media Vault en 2011 et, enfin, vient de lancer plus récemment son propre service de téléchargement de musique.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net