Search
Close this search box.

Showroomprive.com s’étend au Royaume-Uni et en Italie

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Un an après son lancement en Espagne, Showroomprive.com, le spécialiste de la vente privée en ligne poursuit son développement à l’international et s’attaque à deux nouveaux marchés : le Royaume-Uni, avec une ouverture en mars dernier, et désormais l’Italie.

Le lancement de l’activité de Showroomprive.com au Royaume-Uni, un marché où la vente privée en ligne est encore peu représenté a demandé pas mal d’adaptations car le marché britannique présente des spécificités propres. Si le e-commerce et la culture de l’achat en ligne y sont très bien installés les attentes des clients sont différentes de celles des consommateurs français, par exemple. Ils sont ainsi plus habitués aux offres promotionnelles quasi-permanence. Showroomprive.com a mené une vaste réflexion pour séduire les internautes anglais avec un modèle adapté. Les délais de livraison sont également habituellement très courts, il a fallu adapter la structure à ces besoins et trouver les partenaires logistiques adéquats.

Le modèle français de la vente privée online tel que nous le pratiquons actuellement ne pouvait pas être transposé tel quel sur le marché britannique. Ses consommateurs possèdent des habitudes d’achat en ligne très différentes de celles des français et les anglais ont une bonne longueur d’avance dans le secteur du e-commerce. C’est pourquoi un travail méticuleux d’analyse du marché était nécessaire. Grâce à cela, nous avons pu opérer une stratégie marketing pertinente et adaptée aux enjeux locaux“, explique Thierry PETIT, Fondateur et Directeur de Showroomprive.com.

Concernant le marché italien, il constitue, pour le site comme pour tous les spécialistes de la vente privée, un marché à fort potentiel et en plein développement. Le lancement en Italie représente, selon Showroomprive.com, une opportunité de se rapprocher des marques italiennes souvent très demandées par les consommateurs. La stratégie du site consistera notamment à distribuer les marques italiennes en Italie et à l’international.

S’installer en Italie était pour nous une suite logique dans notre démarche de développement international. Marché voisin de l’Espagne, où nous nous sommes implantés, l’Italie est pour nous un marché très prometteur et nous souhaitons devenir une référence sur le marché de la vente privée en Italie. Nous croyons fort dans le succès de ce lancement, c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à y investir 1,5 million d’euros”, ajoute le responsable.

Le site qui revendique, en France plus de 6 millions de membres pour un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros à fin 2010, vise le million de membre dans chaque pays et un chiffre d’affaires de, respectivement, 5 millions et 10 millions d’euros au UK et en Italie d’ici fin 2011.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net