Search
Close this search box.

Sociomantic se fait croquer par une filiale de Tesco

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Dunnhumby Ltd, spécialiste mondial du Customer Science et filiale à 100% de Tesco PLC, a annoncé le 3 avril dernier, l’acquisition de Sociomantic Labs, société spécialisée dans la technologie publicitaire, basée à Berlin. Les termes de la vente n’ont pas été rendus publics.

Sociomantic est l’un des leaders mondiaux en solutions de publicité programmatique. La société compte plus de 200 collaborateurs, répartis dans 16 bureaux à travers le monde. Elle revendique, en 2013, plus de 100 millions de chiffre d’affaires, grâce à des clients issus des secteurs du retail, de la mode et du tourisme, répartis dans plus de 60 pays, sur les cinq continents.

Dunnhumby a fêté ses 25 ans d’existence en 2014. Société spécialisée en Customer Science, cette dernière revendique l’invention des programmes de fidélité en supermarché, en partenariat avec la carte Clubcard de Tesco, considérée par tous les spécialistes pour un modèle. Cette expérience permet à dunnhumby d’analyser et d’utiliser à ce jour des données issues de plus de 400 millions de consommateurs dans le monde.

Notre priorité stratégique est de bâtir une relation avec les consommateurs et de les fidéliser, qu’ils achètent en ligne ou en magasin, et ce, à travers des messages personnalisés, qui leur apportent de la valeur et ont du sens pour eux“, a déclaré Simon Hay, CEO de dunnhumby. “Les campagnes que nous avons menées jusqu’à aujourd’hui nous montrent que des messages plus pertinents améliorent significativement les taux d’engagement et de réponse. Etre en mesure d’atteindre ce résultat pour plus d’1 milliard de personnes est absolument sans précédent dans notre secteur.

dunnhumby est un leader mondial en matière de fidélisation client et a été pionnier dans la création de solutions permettant aux marketers d’interagir avec les consommateurs. Ensemble, nous sommes en mesure d’aider les marques à améliorer la pertinence de leurs messages et, ainsi, de créer des interactions plus personnelles avec leurs clients, sur le web et les devices mobiles”, a pour sa part expliqué Thomas Brandhoff, Managing Director et cofondateur de Sociomantic.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net