Pour émerger durablement sur un marché ultra concurrentiel, Spartoo.com élargit son offre avec des gammes de textiles.
Le site originellement spécialisé dans la chaussure, a choisi de suivre la voie de certains de ces concurrents, tels que l’allemand Zalando, en élargissant son offre à l’habillement. Ainsi, après le lancement d’une gamme bagages et maroquinerie en 2010 et des bijoux en 2012, le pureplayer commercialisera, à compter de mi-mars, plus de 6 000 modèles de prêts-à-porter issus d’une centaine de marques. L’offre sera répartie en quatre univers : Denim, Casual, Sport Lifestyle et Mode.
“Au total, Spartoo investit cette année plusieurs millions d’euros dans le prêt-à-porter. L’arrivée du textile va nous permettre de poursuivre notre forte croissance en proposant une gamme de produits encore plus large, explique Boris Saraglia, Pdg de Spartoo. Même si notre cœur de métier reste la chaussure, la diversification permet d’attirer de nouveaux clients et de mieux fidéliser les autres“.
Le site, qui a bouclé, à l’automne 2012 un tour de table de 25 millions d’euros pour asseoir son développement européen, revendique 14 millions de visiteurs uniques par mois et 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.