Search
Close this search box.

Tesco veut améliorer sa stratégie digitale

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le géant britannique de la distribution va investir 150 millions de livres dans l’amélioration de son offre online.

Cet investissement fait partie d’un plan plus vaste de l’enseigne pour “améliorer l’expérience d’achat du consommateur” et dans lequel elle compte investir au total 1 milliard de dollars. Tesco chercherait ainsi à enrayer une baisse de ses ventes au Royaume-Uni. Selon les résultats annuels publiés mercredi 18 avril sur le site du distributeur, les ventes totales du Royaume-Uni ont augmenté de 6,2% à 47,3 milliards de livres grâce à l’ouvertures de nouveaux magasins, mais le résultat opérationnel courant est en baisse de 1% à 2,5 milliards de livres. Les ventes internationales, en hausse de 9,5% en un an, ont en revanche contribué à la croissance du groupe.

Alors que notre activité à l’international enregistre un forte croissance, nous sommes conscients que nous devons améliorer notre offre au Royaume-Uni, a déclaré le pdg Philipp Clarke. C’est pourquoi, nous allons investir un milliard de livres afin de rendre l’expérience d’achat plus satisfaisante pour nos clients avec notamment plus de personnel au service de la clientèle en boutique, des magasins plus modernes, des prix en baisse et des produits de meilleure qualité.”

Pour son activité en ligne, Tesco a récemment lancé une nouvelle plateforme de e-commerce, Tesco Direct, qui propose un offre de produits deux fois plus importante (75 000 références) et une navigation plus fluide. De nouveaux services tels que le Click & Collect ont également été déployés.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net